Autour du marigot, la seule source en eau

eau

Le village de Bolia est encore en 2015 en grande difficulté. L’approvisionnement en eau potable est nécessaire pour les habitants de Bolia. Un marigot, qui se trouve à quelques kilomètres, semble être la source d’eau la plus proche. Pollué et insalubre, ce marigot entraine des maladies, voire la mort.

Bolia : Une source en eau polluée et mortelle

Au fil des années, ce marigot est devenue un tueur silencieux. Sans réelle infrastructure, l’eau est extrêmement polluée. Elle entraine des maladies qui sont mortelles pour les habitants. En effet, l’eau de ce marigot est utilisée dans l’alimentation, la lessive, douche, toilettes et boisson. Ce point n’étant pas couvert, les animaux utilisent aussi cette eau. Les habitants du village, adultes et enfants, sont donc touchés par ces maladies. C’est pourquoi il est nécessaire de favoriser l’accès à une eau potable pour les villageois et installer des infrastructures spécifiques.

 

Bolia : Une question de survie

 Aujourd’hui, le marigot est la seule source en eau. Sale ou pas, les habitants sont donc dans l’obligation d’utiliser cette eau. Cela entraine donc des hernies chez les enfants et les adultes, qui sont fatales, faute de centre de santé à proximité. Les femmes enceintes sont aussi sujettes à ces maladies. Le risque de mortalité pour ces femmes et leurs nourrissons est très élevé.

 

Bolia : Une aide indispensable

La mise en place d’un réseau d’assainissement est urgente. Nous avons donc une volonté de réduire ces problèmes sanitaires au plus vite.

Le traitement des eaux est nécessaire pour garantir une eau potable aux habitants du village de Bolia. Nous mettons tous en œuvre pour améliorer les conditions de vie des villageois grâce à plusieurs projets qui sont actuellement en cours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>